Présentation

Recherche

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:56

René BLANCHOT, Maire de Glux, et Jean-Baptiste PIERRE, Maire de Sommant, Conseiller Général, ont pris l’initiative de réunir le 4 août prochain les Elus de l’Autunois-Morvan et de nombreux représentants des forces vives, pour dire leur opposition à la fermeture de la Gazette du Morvan, véritable institution de la presse en Autunois-Morvan.

 

La Ville d’Autun sera naturellement solidaire de cette action et souhaite, dans un souci de pluralisme, le maintien du titre, même si la formule peut évoluer, sachant que l’équipe des salariés et des correspondants est d’une grande qualité.

 

Curieusement, alors que l’on suit au jour le jour les péripéties du tournage d’une équipe chinoise venue filmer une fiction importante en Saône-et-Loire cet été, pas un mot dans le Journal de Saône-et-Loire sur la fermeture de La Gazette qu’on nous promet pour la fin août.

 

Il faut dire que La Gazette du Morvan a été rachetée par le Groupe Hebdoest qui dirige le Journal de Saône-et-Loire. Y aurait-il un lien de cause à effet ? On nous dit aussi que le Journal de Saône-et-Loire souhaiterait récupérer le potentiel publicitaire libéré par la Gazette en Autunois-Morvan.

 

Pourtant, La Gazette ? c’est une part de notre vie au quotidien et, comme de nombreux lecteurs, nous y sommes très attachés ; dans tous les cas, nous veillerons au fait que rien ne se passe en dehors de la légalité et de la transparence.

 

AUTUN, le 27 juillet 2011

 

 

 

 

Bernard DECHAUME

Adjoint au Maire

Président de l’Association

des Elus Majoritaires d’Autun

Rémy REBEYROTTE

Maire d'Autun

Conseiller Général

Président de la Communauté

de Communes de l’Autunois

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens