Présentation

Recherche

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 08:42

 

Suite aux transferts de compétences intervenus en 2009, le CIAS de l’Autunois s’est vu confier la gestion de salles situées à Saint-Pantaléon.

 

Ainsi, depuis le début de l'année, le CIAS s'acquitte des charges liées à ces bâtiments sans que les services chargés de leur entretien puissent y accéder, suite au refus des élus de Saint-Pantaléon de confier un double des clés.

Cette situation absurde pose depuis des mois de vifs problèmes alors que les salles devraient être utilisées au mieux, au service de tous : centres sociaux, centres de loisirs, associations ou organismes d’intérêt général, habitants de Saint-Pantaléon, …

 

En mai dernier, le Tribunal Administratif a clairement tranché, en confirmant que la gestion de ces salles revenait au CIAS et en condamnant les élus de Saint-Pantaléon à remettre un double des clés, sous peine d’une astreinte de 100 euros par jour de retard. Aucune évolution favorable n’apparaissant, malgré ce jugement sans équivoque, le CIAS a décidé de rouvrir les salles en questions, de les entretenir, ainsi que leurs abords et de leur rendre leur usage public en toute sécurité.

 

Tous les organismes, associations ou particuliers ayant l’habitude de les utiliser, ou souhaitant le faire, peuvent prendre contact avec le CIAS au 03 85 86 98 50.

 

 

 

La Direction du CIAS de l'Autunois

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans Action sociale
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens