Présentation

Recherche

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 17:35

Mon petit doigt m’a dit que cette exposition est à la fois tournée vers le passé, ces 50 ans dont nous évoquons le souvenir, mais aussi vers le futur, vers l’avenir.

 

N’ayant pas encore vu l’exposition dans son ensemble, je veux déjà la compléter. Voilà à quoi ressemblait la France d’avant Bernard GIBERSTEIN : pas terrible, vieillotte, négligée.

 

Bernard GIBERSTEIN a apporté avec lui et pour les femmes le chic, à prix abordable, la facilité, l’émancipation. Il a accompagné la naissance d’une nouvelle femme, responsable, plus libre, maître de son corps et de ses choix, celle qui naquit dans années 60, à travers le Mouvement de la Libération de la Femme, et qui s’émancipa pleinement dans années 70 et 80, la femme des lois Veil et chantée par Sardou.

 

Accompagnant ce mouvement, Bernard GIBERSTEIN a fait œuvre culturelle et de communication. Il a compris, bien avant d’autres, notamment par son amitié avec Marcel Bleustein-Blanchet, la force de l’image, notamment avec le développement de la télévision et le passage de la réclame à la publicité, et la force de la musique logo typique. Et si les femmes se sont libérées en partie grâce à DIM, du bas sans couture jusqu’au Dim-up, du collant chiffonné jusqu’au Dim Osmose, l’homme n’a pas été en reste. Osmose justement, chaque publicité DIM, chaque nouveau produit est un événement. Le mâle qui est très bien y trouve aussi tout son intérêt et la Body Touch n’a pas de sexe. DIM a changé l’image des femmes auprès des hommes et a changé les hommes tout court. En cinq décennies, les dessous ont pris le dessus.

 

Aventure qui se poursuit. DIM a assuré à AUTUN un nouvel essor, AUTUN a offert à DIM le cadre de son développement et les qualités de ses hommes et femmes. Que ce mariage d’amour continue et prospère dans l’intérêt des deux parties. Vous verrez ici les sous-vêtements de demain et une partir de notre avenir commun…, des produits sublimes.

 

Encore une fois, je souhaite rendre hommage à tous ceux qui ont fait DIM et continuent à entreprendre, cadres et ouvriers.

 

Merci DIM et bonne exposition à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dossiers

Liens