Présentation

Recherche

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 21:49

COMMUNIQUE de Monsieur Rémy REBEYROTTE,

Maire d'AUTUN, Conseiller Général

Président de la Communauté de Communes de l'Autunois

 

Même si, contrairement à la situation initiale, les écoles Monrose maternelle et le Parc élémentaire ne feront pas l'objet de fermetures de classes à la rentrée 2008, nous ne pouvons nous satisfaire des décisions prises par les représentants du Gouvernement lors du dernier Conseil Départemental de l'Education Nationale, à savoir la fermeture d'une classe à l'école maternelle du Parc et à l'école maternelle Victor Hugo à Saint Pantaléon.

 

Rappelons qu'il s'agit de deux secteurs de notre agglomération reconnus prioritaires par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale et sur lesquels est engagé un projet de "Programme de Réussite Educative".

 

Concernant Saint Pantaléon, l'ouverture d'une classe à l'école élémentaire ne compense pas la fermeture de la classe maternelle, puisqu'au total c'est l'équivalent d'un poste et demi d'enseignant auprès d'élèves particulièrement fragilisés qui disparaîtrait.

 

Aussi, j'ai saisi aujourd'hui même le Député de notre circonscription et le Ministre de l'Education Nationale pour qu'ils intercèdent en faveur de ces deux écoles et que la décision, en complète contradiction avec les objectifs gouvernementaux affichés, soit revue de toute urgence.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens