Présentation

Recherche

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 12:40

COMMUNIQUE de Monsieur Bernard DECHAUME,

Adjoint au Maire chargé du Budget, des Finances et de la Communication

Président du Groupe Majoritaire Autun Evolue

___________

 

 

Notre équipe Autun Evolue, rassemblée aux côtés de Rémy Rebeyrotte, a été claire pendant toute la campagne électorale : si nous étions majoritaires, nous respecterions le choix des électeurs de Saint-Pantaléon mais nous ne revoterions pas pour l'ancien Maire-délégué, créateur de tensions depuis 23 ans, quels que soient les Maires d'Autun, au sein de notre agglomération.

 

Aussi, lors du Conseil Municipal d'installation, lorsque Madame Bouchard a présenté sa candidature, en l'absence de l’ancien Maire-délégué et comme élue de Saint-Pantaléon depuis de nombreuses années, nous avons voté en faveur de la candidature de Madame Dominique Bouchard, qui a obtenu 27 voix, dont celles de notre équipe. Il est bon de rappeler les faits et uniquement les faits, ce qui permet d'éviter toute fausse rumeur.

 

Quant à l'hypothèse d'une défusion, rappelons que la même procédure a été lancée il y a près de 20 ans et qu'elle n'a jamais abouti, tant nos deux communes sont indissociablement liées au sein de notre agglomération : liées au plan financier, au plan économique, même au plan géographique et de l'habitat puisqu'on passe indifféremment de l'une à l'autre. Nos intérêts, notre développement, nos services publics et notre avenir sont aujourd'hui parfaitement communs.

 

Rappelons, pour les investissements les plus récents, que le Parc des Expositions L'Eduen, la future caserne de gendarmerie et la future caserne de sapeurs-pompiers, se situent sur le territoire de Saint-Pantaléon, comme le Centre de l'Habitat ou l'Espace à la Vie Associative qui est en cours d'installation.

 

Enfin, ce sont 25 millions d'euros sur 5 ans qui vont s'investir à partir de cette année sur le quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon pour sa rénovation en profondeur, projet naturellement porté par l'agglomération toute entière et ses partenaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens