Présentation

Recherche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 14:48

Par courrier et au cours d’un entretien, Messieurs Bruno JANET et Bernard TESSIER, respectivement Directeur des Relations avec les Collectivités Locales au plan national et pour la Saône-et-Loire, viennent de me confirmer le projet du Groupe Orange de déployer la fibre optique  - très haut débit - sur l’ensemble du territoire d’Autun, à compter de 2015, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Il prévoit « de couvrir 100 % de la population et des activités en cinq ans, sans trou de couverture, sauf difficultés techniques telles que définies dans le Programme National Très Haut Débit ».

 

Au même titre que les agglomérations mâconnaise et chalonnaise et que la Communauté Urbaine, l’agglomération autunoise dans son ensemble sera donc desservie à la fin de la décennie.

 

Nous avons demandé à la Direction d’Orange, par anticipation, de voir de quelle manière et avec quels moyens pourraient être desservis en priorité et avant 2015 les sites hospitaliers et sanitaires, les pôles d’éducation et de formation, et les zones d’activités économiques.

 

Avec les Elus de la Ville et de la Communauté de Communes, notamment Jean-Baptiste Pierre, Vice-Président en charge de ces questions, nous continuons donc de travailler fortement sur ces dossiers en lien avec l’Etat, la Région Bourgogne, le Conseil Général de Saône-et-Loire et les partenaires privés.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens