Présentation

Recherche

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:44

A l’heure où nous apprenons la fermeture du service des permis de conduire dans les Sous-Préfectures d’Autun et de Charolles, il convient de ne pas rester les bras croisés face à ce démantèlement programmé des services de l’Etat sur le territoire.

 

Cette nouvelle fermeture, comme ce fut le cas notamment pour le service des ressortissants étrangers en octobre dernier, n’a fait l’objet d’aucune concertation auprès des élus locaux, qui se voient une fois de plus mis devant le fait accompli.

 

Nos  collectivités s’engagent au quotidien pour développer et renforcer l’attractivité territoriale. A l’aube où les communes de l’Autunois-Morvan appellent à construire une intercommunalité plus forte et ambitieuse, capable de porter un véritable projet de territoire, elles ont plus que jamais besoin du partenariat actif de l’Etat dans les arrondissements.

 

Mobilisons-nous, diffusons et signons la pétition en ligne « Touche pas à ma Sous-Préfecture », qui entend faire remonter la voix des habitants de notre arrondissement, afin de préserver et renforcer l’engagement de l’Etat en Autunois-Morvan.

 

Je saisis par ailleurs le Président de la République Monsieur François Hollande, le Premier Ministre Monsieur Jean-Marc Ayrault, le Ministre de l’Intérieur Monsieur Manuel Valls, le Député Monsieur Philippe Baumel,  ainsi que le Préfet de Saône et Loire Monsieur François Philizot de cette situation, et demande l’équipement et les moyens nécessaires à la Sous-Préfecture d’Autun pour traiter les permis de conduire.

 

La pétition en ligne est accessible à partir du lien suivant : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N35028

 

 

 

Autun, le 24 janvier 2013

 

Rémy REBEYROTTE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens