Présentation

Recherche

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 17:08

Suite au passage de la Commission de Sécurité en juillet dernier, après que l’Etat ait souhaité une vérification des COSEC construits sur le modèle de celui de la Châtaigneraie, il s’est avéré qu’il fallait prendre un certain nombre de précautions concernant le gymnase en question et procéder aussi à un certain nombre de vérifications. La commission de sécurité n’a donc pas émis d’avis favorable.

 

La Ville d’Autun qui, rappelons-le, est temporairement en responsabilité de ce COSEC qui doit revenir, dans les mois prochains, dans la gestion départementale puisqu’il s’agit d’un COSEC rattaché à un collège, a décidé de faire procéder immédiatement aux analyses demandées, analyses qui ont conclu au fait que le COSEC peut rester ouvert, à l’exception des épisodes neigeux, ce qui veut dire qu’en cas de chute de neige, la Ville prendra immédiatement la décision de fermer l’accès au COSEC.

 

Suite à ces premières analyses, nous faisons aujourd’hui estimer les travaux qui permettraient de revenir à un fonctionnement tout-à-fait classique et normal du COSEC.

 

Naturellement, nous le ferons en lien avec le Département de Saône-et-Loire et la direction du Collège de la Châtaigneraie. En janvier, nous serons en situation de connaître les travaux nécessaires à réaliser et leur montant, travaux qui pourront être inscrits dans le prochain budget.

 

Il s’agira a priori de conforter la structure par des aménagements complémentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens