Présentation

Recherche

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 10:00

 

Dans le cadre d’un article intitulé « le marché romain écourté à Autun » publié dans l’édition du lundi 16 août 2010 du Journal de Saône et Loire, la Direction générale de la Ville d’Autun souhaite apporter le droit de réponse suivant : en effet, la lecture de l’article pourrait laisser penser que la Police municipale d’Autun a agi de manière hâtive et autoritaire, bien loin de la réalité des faits.

 

Une expérimentation de la piétonisation de la rue du général Demetz a été mise en œuvre au début de l’été jusqu’au 15 août inclus.

 

Parallèlement, les journées romaines ont été organisées du 12 au 15 août.

 

Le jeudi 12 août, il était prévu que les exposants du marché romain arrivent sur site avant 9H, de telle sorte qu’ils ne rencontrent aucune difficulté de stationnement. Or, ils ne sont arrivés qu’à 9H30 et ont dû stationner rue Général Demetz.

 

Dans la matinée, la Police Municipale s’est rendue sur place pour expliquer aux exposants qu’ils ne pouvaient pas maintenir leurs véhicules dans cette rue. Ils avaient dès lors la possibilité, pendant la pause méridienne, de trouver des places pour stationner leurs véhicules en toute légalité. Faute d’avoir respecté les instructions données, en tout début d’après midi, un nouveau délai supplémentaire a été accordé jusqu’à 15H30. Ce n’est qu’à la suite de cette ultime sollicitation restée sans suite que la Police municipale a demandé expressément que les véhicules soient déplacés pour se mettre en conformité avec la réglementation.

 

Les exposants se sont donc repliés à 16H au lieu de 18H au Théâtre Romain comme initialement prévu.

 

Concernant le marché romain, toutes les phases de prévention et de concertation ont été mises en œuvre pour que la loi soit respectée et que le marché se déroule dans les meilleures conditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens