Présentation

Recherche

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 16:31

Vendredi 15 avril 2011

_____________

 

 

Je veux dédier cette inauguration à trois jeunes motards qui, en trois jours, les 7, 8 et 9 avril derniers, ont trouvé la mort sur les routes de Saône-et-Loire : Nicolas, 28 ans à Gourdon, Anthony, 21 ans, à Saint-Marcelin-de-Cray, et Francis, 22 ans, au Mont Saint-Vincent. Dire à leur famille que nous partageons leur douleur et dire, au nom de tous, que nous pensons qu’il n’y a pas de fatalité.

 

Rappelons aux jeunes et aux moins jeunes que la vie, une vie, est un bien précieux et se respecte.

 

Respecter sa propre vie, c’est ne pas prendre des risques démesurés, c’est faire attention à la vitesse, c’est adapter toujours son comportement. Respecter la vie des autres, je le dis ici pour les conducteurs d’automobiles, d’utilitaires, de poids lourds, c’est respecter le motard, faire attention à sa fragilité : là encore, adapter ses comportements.

 

L’arrivée des beaux jours est toujours propice à chevaucher sa moto, mais aussi hélas à oublier les consignes et la prudence élémentaire qui ont été rappelées précédemment. Pour que les beaux jours riment avec belle vie et non pas avec mort au premier virage ou à la première perte de contrôle, prenons conscience de notre fragilité et de la fragilité de la vie.

 

(…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens