Présentation

Recherche

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 22:48

 ASSISES SANTE 28.01.11

 

Près de 250 élus et professionnels de LA santé ont débattu vendredi dernier sur deux thèmes : quels besoins pour l’Autunois-Morvan et quels moyens et coopérations construire dans le cadre du futur projet régional de santé et le futur contrat local de santé.

 

Tous les acteurs, venant de la Saône-et-Loire, de la Nièvre et de la Côte d’Or, souhaitent l’émergence d’un territoire de santé de proximité interdépartemental pour l’Autunois-Morvan, comme l’a proposé la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie, un contrat local spécifique à l’Autunois-Morvan.

 

Ce fut aussi l’occasion de présenter le pôle sanitaire hôpital-clinique dans toute sa diversité et de montrer l’exemple d’une coopération réussie. Ce fut aussi un temps important de mise en commun d’informations, de réflexions, pour améliorer le lien « médecine de ville – établissements de santé – soins à domicile », pour renforcer la prévention et le travail en commun.

 

Les Assises ne sont qu’un début… Le véritable travail commence… Mais le territoire et ses acteurs sont mobilisés, en mouvement pour prendre à bras le corps, avec l’Agence Régionale de Santé, les futurs enjeux de la santé sur l’Autunois-Morvan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens