Présentation

Recherche

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 15:46

Suite à l article intitulé « Pour redonner vie aux berges »,

paru dans l’édition du Journal de Saône-et-Loire du 15 décembre 2010

 

 

- DROIT DE REPONSE -

 

 

Suite aux observations de Monsieur le Président de l’Union de la Gaule Autunoise et des Pêcheurs Morvandiaux(UGAPM) rapportée dans l’édition du Journal de Saône-et-Loire du 15 décembre 2010, la Ville d’Autun tient à préciser :

 

-         Elle a délégué par convention à l’UGAPM l’exclusivité de la gestion piscicole et de la pêche au plan d’eau du Vallon, dont elle est propriétaire. A ce titre, et dans le cadre de la gestion de cette activité, il est normal que les travaux intéressant le secteur « pêche » soient financés en large partie par les différents organismes qui bénéficient des recettes liées à la vente des cartes de pêche.

 

-         La Ville d’Autun, propriétaire du plan d’eau du Vallon, a instruit la demande d’autorisation effectuée par l’association pour réaliser les travaux de la frayère. Cette autorisation a été délivrée. Pour permettre la réalisation des travaux, les services techniques de la Ville d’Autun ont abaissé le niveau de l’eau, comme demandé. Ces travaux ont été autorisés et soutenus par la Ville d’Autun puisqu’ils représentent un plus environnemental pour le plan d’eau et pour l’activité piscicole.

 

-         Enfin, comme chaque année, la Ville d’Autun a apporté son concours financier à la gestion de l’association, à hauteur de 500 €.

 

 

 

 

AUTUN, le 16 décembre 2010

 

 

Roger VERNAY,

Adjoint au Maire

chargé de la Sécurité, de la Vie Quotidienne,

de la Vie des Quartiers et de la Vie Associative

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens