Présentation

Recherche

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:02

 

COMMUNIQUE de Monsieur Rémy REBEYROTTE,

Maire d'AUTUN, Vice-Président du Conseil Général

Président de la Communauté de Communes de l'Autunois

___________

 

 

AUTUN décroche la finale de la Coupe de France des Rallyes 2011.

 

Après Dunkerque en 2009, Biarritz en 2010, Autun et le Morvan seront en 2011 le site organisateur de la finale de la Coupe de France des Rallyes, comme annoncé samedi soir, à l’occasion de la remise des prix de l’Association Sportive Automobile (ASA) Morvan, par Monsieur Bernard DEMEUZOIS, Vice-Président de la Fédération Française de Sport Automobile.

 

L’an passé, l’organisation du Rallye d’Autun avait fait l’objet d’une observation précise de la Fédération Française de Sport Automobile. Les résultats de cette observation ayant été très concluants, l’équipe du Président Jacky DUCHAINE se voient confier l’organisation de cette épreuve importante en 2011, avec le soutien de la Ville d’Autun.

 

Le rayonnement de cette épreuve concernera non seulement Autun mais également l’ensemble de la Communauté de Communes de l’Autunois et du Morvan, et même au-delà, puisque près de 80.000 visiteurs sont attendus sur trois jours.

 

L’ASA Morvan et la Ville d’Autun se sont fixés comme objectif que cette finale serait la première avec un bilan-carbone neutre, c’est-à-dire que le rejet de CO2 entraîné par l’épreuve sera compensé par des transports alternatifs pour les accompagnateurs et les spectateurs.

 

Un travail sera engagé avec la Direction Régionale d’EDF, qui avait d’ores-et-déjà donné son accord de principe lors d’un entretien, et d’autres partenaires.

 

Il s’agit donc d’un double défi à relever pour l’Autunois.

 

Nous aurons naturellement besoin de toutes les bonnes volontés, de tous ceux qui pourront aider à la réalisation d’un tel événement sportif.

 

Gageons que le spectacle et l’émotion seront au rendez-vous. C’est une occasion formidable pour promouvoir notre ville, notre région et leur économie.

 

AUTUN, le 8 février 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens