Présentation

Recherche

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 11:05

    

 

- DROIT DE REPONSE

 

Je me réjouis que l’ancien Maire-délégué de Saint-Pantaléon s’occupe aujourd’hui de la Croix-Verte, ce qui montre bien qu’il commence lui aussi à réfléchir en terme d’agglomération Autun-Saint-Pantaléon.

 

Je rappelle ici la position de la Ville d’Autun : nous sommes défavorables à la pose de caméras dans le domaine public, mais nous ne nous opposerons pas, quand cela devient nécessaire, à la pose de caméras dans le domaine privé, et notamment les halls d’entrées d’immeubles de l’OPAC. Nous comprenons d’ailleurs parfaitement la volonté de l’OPAC d’agir pour la tranquillité de ses locataires lorsque celle-ci est remise en cause périodiquement par l’attitude de quelques familles.

 

Le logement collectif social est un droit, mais il comporte aussi ses devoirs et notamment celui d’assurer la tranquillité et la sécurité des autres locataires. Il n’est pas tolérable qu’une extrême minorité empêche une très large majorité de locataires de vivre en paix et en sécurité dans leur quartier. C’est pour cela que nous soutenons l’OPAC dans ses démarches et que nous nous réjouissons que l’OPAC, de nouveau depuis quelques années, investisse et s’intéresse à la qualité de vie de ses locataires et pas seulement à leur loyer et à la qualité de leur habitat.

 

Enfin, rappelons une nouvelle fois à nos collègues de Saint-Pantaléon que l’animation jeunesse fait aujourd’hui partie des politiques communautaires et non pas de la Ville d’Autun, et qu’au plan communautaire, elle fait partie des politiques qui concentrent des moyens importants.

 

Rappelons aussi qu’elle est tournée vers l’éducation et le développement de l’enfant et du jeune, et pas uniquement vers la lutte contre la délinquance. Il ne faut pas tout confondre : la sécurité publique dans notre pays demeure, comme l’emploi ou la santé, une politique d’Etat, qui est conduite par le Gouvernement, Gouvernement qui doit donner aux forces de Police et de Gendarmerie les moyens pour exercer leur mission.

 

 

 

 

Roger VERNAY

Adjoint au Maire d'Autun

chargé de la Sécurité, de la Vie Quotidienne,

de la Vie des Quartiers

et de la Vie Associative

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens