Présentation

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 14:44

FETES FORAINES

 

Suite à votre article, la Ville d’Autun vous adresse le droit de réponse suivant :

 

Concernant les relations entre la Ville d’Autun et les commerçants forains, je tiens tout d’abord à préciser qu’il y a toujours eu concertation et que les décisions prises par la Ville, après concertation, ont été annoncées aux forains lorsqu’ils étaient présents en centreville, et non pas « dans leur dos ».

 

C’est d’ailleurs cette concertation qui nous a valu une manifestation aussi épidermique que déplacée. Car, et c’est le deuxième point, la Ville d’Autun n’a jamais souhaité écarter ses fêtes foraines du centre ville. Elle souhaite les conserver, mais les redynamiser, les sécuriser, les installer dans des espaces plus adaptés et éviter qu’elles ne « s’effilochent » au fil des jours.

 

Les deux fêtes foraines doivent rester de véritables événements de centre ville, destinés à tous les publics, pas seulement les plus jeunes enfants mais aussi les adolescents, à des tarifs qui doivent demeurer raisonnables et accessibles pour toutes les familles. Elles doivent par ailleurs se dérouler en toute sécurité.

 

Rappelons qu’à Autun, les fêtes foraines occupent près d’un mois et demi le centre ville, ce qui assurément n’est pas ou plus le cas dans la plupart des villes.

 

 

Enfin, deux réunions de concertation ont eu lieu depuis septembre dernier, notamment avec un accord sur les nouveaux tarifs, et une autre est prévue en janvier. Le dialogue est donc bel et bien de mise.

 

 

 

Roger VERNAY

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans vie de la cité
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens