Présentation

Recherche

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 14:24

AUTUN perd un passionné de la cause du sport

 

Le décès de Jean BOIVIN attriste l’ensemble du monde sportif autunois. Voilà un homme, un sportif, un arbitre, un dirigeant, un président engagé qui ne laissait personne indifférent.

 

Défenseur infatigable des valeurs éducatives du sport, attaché scrupuleusement à la laïcité et à l’accès de tous à la pratique sportive, Jean BOIVIN avait sur la question des idées bien arrêtées. Mais il a su aussi, au sein de l’Office Municipal des Sports, rassembler l’ensemble du monde sportif autunois, respecter les convictions de tous, saluer les exploits de tous nos champions à travers la création des Trophées de l’OMS : bref, militer d’abord et avant tout pour la cause du sport, contre tout ce qui pouvait entraver la santé ou l’intégrité du sportif.

 

Nous perdons aujourd’hui un grand militant, mais aussi un ami et quelqu’un qui a su, à travers le sport, magnifiquement servir sa cité.

 

Adieu Jean. Rendez-vous à la troisième mi-temps, vous qui aimiez le rugby, son esprit, son engagement, son école de la vie, plus que tout au monde. Et nos sincères condoléances à votre famille et à tous vos proches.

 

AUTUN, le 1er octobre 2010

 

 

 

Pascal POMAREL

Adjoint au Maire

Chargé des Sports et des Loisirs

 

Rémy REBEYROTTE

Maire d’AUTUN

Vice-Président du Conseil Général

Président de la Communauté de Communes de l’Autunois

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens