Présentation

Recherche

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:17

A l’occasion de ce lancement dans le cadre de la campagne officielle, nous voudrions surtout développer deux points qui nous paraissent essentiels :

 

Dire « oui » le 4 octobre, c’est souhaiter mettre fin à plus de trente ans de querelles entre Autun et Saint-Pantaléon. C’est donc engager l’agglomération vers la fin d’un conflit qui dure, qui dure, qui donne une image mitigée de nos deux communes, qui « plombe » l’Autunois à l’extérieur, qui mange de l’énergie au lieu de la consacrer à valoriser nos atouts, à porter des projets, à convaincre des investisseurs.

 

Dire « oui » le 4 octobre, c’est donner un nouveau souffle à l’agglomération, éviter une défusion qui serait lourde de conséquences pour chacun d’entre nous et pour l’agglomération dans son ensemble, donner l’image d’une agglomération unie dans une communauté de communes dynamique, permettre à tous les habitants, d’Autun comme de Saint-Pantaléon, d’accéder à une citoyenneté pleine et entière et de choisir ensemble en 2014 le Conseil Municipal qui dirigera l’agglomération.

 

Autrement dit, le 4 octobre, il s’agit de tracer une nouvelle voie pour construire l’avenir de notre agglomération.

 

Pour présenter nos engagements et en débattre, nous vous donnons rendez-vous pour une réunion publique le mercredi 30 septembre 2009 à 20 heures à l’Hexagone.

 

AUTUN, le 21 septembre 2009

 

Les Elus Majoritaires d’Autun

(ASSEMA)

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens