Présentation

Recherche

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 16:56

Madame,

 

J’ai bien reçu votre courrier du 15 juin 2009 et je m’empresse d’y répondre.

 

Vos propos confirment bien ce que j’écris puisque, effectivement, je regrette que les électeurs de Saint-Pantaléon n’élisent pas aujourd’hui les Elus qui les gèrent.

 

Je vous rappelle que Madame Dominique BOUCHARD a été élue Maire-déléguée de Saint-Pantaléon par 27 voix sur 33 au Conseil Municipal ; elle est elle-même Elue de Saint-Pantaléon et sa légitimité est donc incontestable.

 

Je transmets immédiatement votre courrier aux services techniques de l’Autunois pour une prise en compte de vos demandes. Je vous rappelle cependant que les Elus de Saint-Pantaléon ont une enveloppe de 175.000 € à leur disposition cette année pour réaliser les investissements de proximité dont vous parlez. Toutefois, je suis prêt à demander à nos équipes de regarder de près vos propositions.

 

Cependant, peut-on comparer les enjeux extrêmement importants de l’avenir de notre agglomération avec un problème de bouche d’incendie ou d’accès à un chemin piéton ? Je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable.

 

Concernant Les Ormes, j’ai le plaisir de vous annoncer que les loyers baisseront de 2 % à partir du 1er juillet 2009 et qu’un programme de travaux, à la fois intérieurs et extérieures, est prévu dans les mois qui viennent. Nous pouvons mettre en œuvre cette politique car la SEMIA, ex SAIEMAA, a assaini ses finances et Les Presles sont désormais totalement amorties au plan comptable.

 

Je vous rappelle que je suis le premier Maire d’Autun à investir fortement sur Saint-Pantaléon. Cependant, les retards pris ne peuvent pas se régler en seulement quelques années - il y faudra du temps - mais reconnaissez que pour un Elu qui ne se fait pas élire sur Saint-Pantaléon, je fais en sorte que l’agglomération, pour autant, y investisse beaucoup de moyens.

 

Quelle commune de 2.500 habitants en Saône-et-Loire, ou même en Bourgogne, peut se vanter d’accueillir en quelques années sur son sol un Centre de l’Habitat, une réfection de groupe scolaire, un parc des expositions, une nouvelle gendarmerie, une nouvelle caserne des pompiers (c’est pour bientôt) et la rénovation de plus de 400 logements, la construction de 70 autres, d’un nouveau lotissement, etc. ?

 

Etes-vous si sûre de ne pas avoir besoin de l’agglomération dans son ensemble pour développer Saint-Pantaléon, comme d’ailleurs pour développer Autun ?

 

Je serais très heureux que nous puissions, quand vous le souhaiterez, débattre sur les avantages et les inconvénients d’une commune rassemblée Autun – Saint-Pantaléon et j’aurais donc plaisir à vous recevoir. Pourriez-vous prendre contact avec mon secrétariat au 03.85.86.80.66 afin de convenir d’une date ?

 

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de ma considération la meilleure.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens