Présentation

Recherche

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:27

Je suis à la fois ravi et déçu par la mesure qui nous concerne.

 

Ravi, parce que les travaux de rénovation du tympan de la Cathédrale, pur joyau de la sculpture médiévale, sont des travaux qui ont été programmés, puis déprogrammés, puis reprogrammés, puis redéprogrammés, puis à nouveau reprogrammés, et qui semblent enfin pouvoir se réaliser de la part de l’Etat. Rappelons que l’Etat est propriétaire de la Cathédrale d’Autun et que ces travaux permettront d’achever la rénovation des extérieurs de la Cathédrale.

 

Déçu, parce qu’il me semble que le plan de relance aurait gagné à être discuté avec la Région, les Départements et les grandes intercommunalités concernées, pour hiérarchiser les priorités et mettre ensemble des moyens plus importants sur des projets prioritaires, par exemple en matière de désenclavement ou de développement économique. En effet, la somme de 90.000 € ne me paraît pas très conséquente ; rien n’est prévu pour les travaux intérieurs de la Cathédrale qui sont aussi particulièrement urgents, et il aurait été souhaitable d’avoir un véritable contrat de relance concerté.

 

Mais ne boudons pas le plaisir de voir le tympan de la Cathédrale rénové, l’impact que cela pourra avoir au plan touristique et, je l’espère, pour le carnet de commandes d’une ou deux entreprises locales.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens