Présentation

Recherche

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 17:55

COMMUNIQUE de Monsieur Bernard DECHAUME,

Adjoint au Maire de la Ville d’Autun

chargé des Finances et de la Communication

 

Dans ses comptes pour 2007, que nous venons de voter au Conseil Municipal de lundi dernier, la Ville d’Autun affiche un excédent de clôture de 876.000 euros sur son Budget Principal et de 2.120.000 euros sur son budget global. Et, l’opposition nous sort une fois de plus, contre toute vérité, le thème de « la faillite ».

 

Voilà 7 ans que nos oppositions diverses et variées nous sortent le même thème, les mêmes contrevérités sur le thème éculé de « la faillite ». 7 ans de faillite, quel record !

 

Ce genre d’allégation nous ferait rire s’il ne nuisait pas à l’image de notre ville à l’extérieur au moment même où elle cherche à construire des partenariats et des intercommunalités plus fortes. Je dis à notre opposition « il est une chose d’attaquer l’équipe municipale ; il en est une autre de nuire à l’image et aux intérêts de la ville ».

 

Enfin, si nous devons, comme toutes les collectivités locales de France et de Navarre, faire des économies dans les mois qui viennent, c’est parce que le gouvernement actuel, après le temps des cadeaux fiscaux pour quelques ménages déjà privilégiés, souhaite s’engager dans une réduction drastique du déficit de l’Etat et faire porter les efforts sur tous, les ménages et les collectivités. Bref, les cadeaux pour quelques uns, les efforts pour tous. Ne voulant pas recourir fortement à des hausses de fiscalité, nous ferons le maximum d’efforts et d’économies en interne.

Partager cet article

Repost 0
Published by DECHAUME - dans économie
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens