Présentation

Recherche

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 05:35

Le Renouvellement Urbain de Saint-Pantaléon, c'est parti !

 

Le Directeur Général de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine vient de me faire connaître son avis favorable pour la rénovation urbaine du quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon. Nous pouvons dire ce soir que ce dossier, vieux d'un peu plus de trois ans, conclut sa phase administrative et va pouvoir connaître une réalisation concrète dans les cinq ans qui viennent.

 

Rappelons qu'à travers l'Agence, l'Etat, aux côtés du Conseil Régional, du Conseil Général, de l'OPAC de Saône-et-Loire, de la SAIEMAA et de la Ville d'Autun, va engager 5 M€ pour un total de 25 M€ sur cinq ans, sur le quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon : rénovation de 430 logements, création de 50 logements sur site (première tranche), rénovation des voiries, des espaces, des équipements et des services au public ; c'est un enjeu considérable pour Saint-Pantaléon mais aussi pour l'ensemble de l'agglomération autunoise et pour l'ensemble de l'Autunois-Morvan.

 

Je rappelle que, grâce à nos interventions, le quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon a été reconnu en priorité 1 dans le Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Seule une opération de cette envergure pouvait permettre la rénovation du quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon sans augmenter le montant du couple "loyer-charges" pour ses locataires.

 

Désormais, la concertation générale sur le projet va pouvoir s'engager avec l'ensemble des habitants concernés et l'ensemble des habitants de Saint-Pantaléon. Ce sera le travail des semaines et mois qui viennent, de l'ensemble des partenaires, travail auquel seront naturellement associés au plus près les Elus de Saint-Pantaléon et les associations du territoire. Cela n'a pas empêché l'OPAC de commencer d'ores-et-déjà une première tranche de rénovation et de construction de nouveaux logements dits "maisons-fleurs" sur le quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon.

Je veux ici remercier l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et l'ensemble des partenaires pour le travail déjà réalisé, et surtout pour les cinq ans d'investissement qui se profilent. Je m'engage à ce que la Ville d'Autun soit un porteur de projet dynamique, dévoué et à l'écoute, au service de la population du quartier d'habitat collectif de Saint-Pantaléon.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE - dans réalisations
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens