Présentation

Recherche

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 19:06
23 ans de tensions, ça suffit !
 
 
Dans le cadre des réunions et rencontres que j'anime, on m'a interrogé régulièrement sur ma position concernant les relations entre Autun et Saint-Pantaléon.
 
Le cadre légal est ce qu'il est, qu'il nous satisfasse ou non.
 
Pour autant, nos deux communes doivent impérativement dialoguer, travailler ensemble, et conjuguer leurs efforts.
 
Notre équipe est favorable, pour l'avenir, à un comité consultatif sur Saint-Pantaléon, pour associer au maximum la population aux décisions qui seront prises, particulièrement au moment où 28 M€ vont s'engager sur Saint-Pantaléon dans la rénovation du quartier d'habitat collectif et ses abords.
 
Mais concernant l'élection du Maire-délégué qui interviendra lors du premier Conseil Municipal du nouveau mandat, notre position est particulièrement claire.
 
Quel que soit le Maire d'Autun depuis 23 ans, et les efforts engagés, le principal obstacle au dialogue nécessaire à ce travail en commun aura été le Maire-délégué actuel qui, de plus, a joué systématiquement la "politique de la chaise vide" au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire.
 
Comment pouvons-nous dialoguer et travailler avec des absents ? Pourquoi entretenir une polémique perpétuelle et vaine ?
 
Aussi, si notre équipe est majoritaire, en conscience, elle ne réélira pas le Maire-délégué actuel pour un nouveau mandat. Je le dis : notre position est claire et exclut toute combinaison ou petite cuisine politicienne.
 
Il s'agit pour nous d'en finir avec ce climat malsain entre nos deux communes, de faciliter le travail des services municipaux, des services publics extérieurs et des partenaires, et d'entrer dans une période nouvelle, constructive pour l'une et l'autre de nos communes, et pour l'agglomération toute entière. Je souhaite rassembler tous ceux qui partagent cette conviction.

Partager cet article

Repost 0
Published by REBEYROTTE - dans municipales
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens