Présentation

Recherche

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 15:33

Après-midi destinée à nos Aînés

« BIENVENUE AU CABARET »

 

Dimanche 24 janvier 2016

Parc des Expositions l’Eduen

 

 

Chers Aînés,

 

Les temps changent. « O tempora, o mores ! » écrivait Cicéron. Et si c’est rond… Excusez-moi, je ne pouvais pas passer à côté de cette blague de potache.

 

Les temps changent… Nos aînés vieillissent mieux et plus longtemps. Il y a 40 ans, on entrait dans la vieillesse à 60 ans ; aujourd’hui, on porte allègrement ses 80 ans ; on est passé de Berthe Silva (Les roses blanches) à Johnny Hallyday (Que je t’aime), ça fait une différence !

 

Aussi, nous essayons une nouvelle formule, plus festive, pour le nouveau public que vous êtes. Avec le même objectif : vous satisfaire et vous distraire ! Vous satisfaire dans votre diversité. Nous sommes très nombreux, autant que d’habitude. Je salue les Elus, les directeurs d’établissements, les présidents de clubs, d’associations et d’amicales, et surtout les 47 bénévoles qui ont pris leur dimanche pour nous servir, et parmi eux, Sylvie Lentengre, nouvelle cheville ouvrière de ce moment. Merci.

 

Je le disais, les temps changent : ce matin, nous sommes allés saluer les doyens de notre ville, tous deux centenaires : Marie SANDER (102 ans) à Saint-Antoine et Marcel CHABREDIER (101 ans) à La Croix Blanche. Sont présents dans cette salle nos doyens du jour : Josépha PACZKOWSKI et Raymond LHOSTE (192 ans à eux deux). Nous les embrassons chaleureusement et leur remettrons quelques présents.

 

Quelques mots sur notre ville en 2016 : l’Hexagone, avec sa nouvelle grande salle Marcel Corneloup qui sera opérationnelle début mars, le restaurant scolaire du Clos Jovet, le nouveau lotissement André Malraux, l’aménagement de la Place du Champ de Mars (après la rue aux Cordiers), l’arrivée d’un nouveau commerce, le lancement de la Maison de Santé et de la résidence seniors sur Saint-Pantaléon, le lancement des travaux de la bibliothèque communautaire et de l’aménagement de l’Hôtel de Ville (3,4 millions de travaux pour les entreprises autunoises), la création de 200 emplois cette année dans des entreprises existantes et nouvelles, après une année 2015 particulièrement difficile. Au niveau de l’hôpital et de la clinique, l’arrivée de l’IRM en 2017 et le projet d’un nouveau SSR (moyen séjour) et le développement de la Maison des Spécialistes. Il faut faire en sorte de maintenir et développer les services de proximité pour bien vivre et vieillir à Autun.

 

Côté événements en 2016 : soirée Jeunes Talents, venue de la Garde Républicaine, Tour de l’Avenir, Foire économique, etc..

 

Merci à ceux qui vont nous régaler de leur art (chant, musique, danse, art gustatif et culinaire – Maison Laly et Ferré). Qu’ils soient tous remerciés et félicités.

 

Tous mes vœux et bon après-midi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy REBEYROTTE
commenter cet article

commentaires

Dossiers

Liens